lundi 31 août 2015

Apremont 2015

J'ai souvent entendu les radioamateurs parler du rassemblement qui a lieu tous les ans en Vendée à Apremont le 15 août. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller préférant "descendre" dans le sud... mais cette année il fallait que je "monte" en Bretagne pour une assemblée générale du GCU (le camping associatif) à Sarzeau, j'avais donc la possibilité de m'arrêter à Apremont.
Je suis parti de chez moi le 14 août dans l'après-midi après avoir chargé la moto sur la remorque sous une pluie battante. Pas très encourageant pour la journée du lendemain mais, heureusement, la pluie s'est calmée petit à petit et je suis arrivé à Apremont sans pluie malgré un ciel encore couvert. Un groupe de camping-caristes étaient déjà là et nous avons, comme d'habitude, pas mal discuté.
Le lendemain matin le ciel était dégagé malgré quelques nuages, heureusement d'ailleurs car il n'y a pas d'abri, juste des stands montés par les OMs du 85. Les radioamateurs commençaient à arriver pendant que certains préparaient les lots de la tombola et d'autres à vendre les billets.
Du matériel était exposé avec d'un côté un TX 40 m QRP et de l'autre des amplis de forte puissance...
C'est Geoffrey, F4FVI qui exposait sa réalisation du kit de Javier, EA3GCY. Il s'agit du ILER 40, branché sur une antenne mobile il m'a étonné par la qualité de sa réception. Je suis allé comparer avec mon ICOM 706 ce n'était pas meilleur... Geoffrey l'a utilisé en portable sur l'Île d'Yeu.
Voir sa page sur QRZ.com : https://www.qrz.com/db/F4FVI
Pour les infos sur les kits de Javier, EA3GCY : 
Et à côté c'était la grosse artillerie...
 Il y avait aussi un peu de brocante et Jean-Claude, F4EIM, ne pouvait pas ne pas être là...
En attendant l'apéro les discussions allaient bon train
Puis ce fut l'habituel apéro avant un repas pris en commun avec les copains.
En conclusion, une journée très agréable qui ne m'a fait regretter d'avoir fait une étape en Vendée. Pour finir un petit clin d'œil à celui qui étrennait son nouveau joujou...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire