dimanche 9 août 2015

Marennes 2015


Depuis deux ans je n'étais pas présent au Rassemblement de Marennes étant donné que j'étais en Espagne. Cette année je suis descendu en Espagne au mois de mai j'ai donc pu être présent à Marennes, reprenant ainsi mes bonnes habitudes prises depuis plus de 25 ans.
Je tiens d'ailleurs à remercier toute l'équipe du REF 17 qui a su parfaitement assuré l'organisation de ce rassemblement malgré mon absence, comme quoi nul n'est irremplaçable...
Le jeudi après-midi je suis passé au radio-club de Jonzac récupérer le matériel stocké là-bas, notamment le tivoli et je suis allé à Marennes. Il y avait déjà un peu de monde en camping-car et nous avons pu discuter un peu avec les copains, une soirée sympa. Une seule inquiétude, le blocage du pont de l'île d'Oléron par les agriculteurs... si le blocus continue jusqu'au samedi cela risque de poser de sérieux problèmes pour certains.
Le lendemain matin d'autres camping-caristes continuaient à arriver mais ils n'étaient pas les seuls... on a vu aussi arriver quelques tracteurs avec des remorques. Finalement ils ont vidé leur chargement très odorant sur le parking de la grande surface voisine et non pas au milieu de nos camping-cars...
L'après-midi les copains du bureau REF 17 sont arrivés à leur tour et nous avons pu installer la salle et monter le tivoli pendant que les exposants commençaient à s'installer.
Le samedi matin la salle s'est remplie petit à petit, doucement d'abord puis de plus en plus jusqu'à atteindre son maximum en fin d'après-midi. Au niveau exposants nous avions le même nombre de mètres que les années précédentes. 
En ce qui concerne les professionnels nous avions les "nouveaux" du stand Radio 33 devenu RadioHam 33 qui ont pris la suite de Christian, F5OLS et les exposants habituels, DX Avenue, EA Antenna, IK1PML, les pylônes De Kerf, ICOM, Poole Logic, QSL Concept sans oublier notre ami Guy, F5NXF, avec ses bouteilles de Cognac et de Pineau. 
 
 
 
 
La brocante était bien fournie aussi mais ayant décidé de faire un peu de vide chez moi je n'ai fait que survoler avant de refaire le plein...
 
 
Au niveau associatif il y avait le stand du REF tenu par son président, Lucien, F1TE, le REF 17 avec les QSL, l'UFT, DMR-France, l'ARADS, F8KIS, F6KAP, l'ADRASEC 17 et nos "cousins" cibistes de la FFODR.

Après un vin d'honneur offert par le REF 17 avec la visite de conseillers municipaux et du maire de Marennes c'est sous le tivoli que beaucoup ont attaqué leurs plateaux repas dans la bonne humeur.
 
 
 
L'après-midi s'est terminé avec le tirage de la tombola faisant le bonheur de certains chanceux notamment avec les transceivers offerts par le REF 17.

Je terminerai par une info importante :
En 2016 la salle de Marennes ne sera pas disponible. Certains ont pu le remarquer le vendredi après-midi en s'installant, la toiture est en mauvais état et elle fuit... de plus ce sont des plaques d'amiante... Il faut donc découvrir entièrement la salle, désamianter et refaire une toiture neuve. Les travaux sont prévus pour une période d'au minimum cinq ou six mois s'il n'y a pas de mauvaises surprises (état des poutres en lamellé-collé). Le rassemblement de "Marennes" aura quand même lieu en 2016 mais dans une autre salle. Nous avons déjà posé une option dans une commune voisine et nous allons étudier d'autres possibilité à la rentrée, sachant qu'il s'agira d'une solution provisoire et qu'en 2017 nous serons à nouveau accueillis à Marennes.

Comme mes photos sont ici , j'ai pris des photos de Bernard, F6BCC pour illustrer mon article.

https://picasaweb.google.com/F1MMR17/Marennes2015_f1mmr_00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire