lundi 18 décembre 2017

HamExpo 2017 au Mans

Bon d'accord, c'est du réchauffé, c'est un peu tard maintenant mais je vais quand même mettre quelques photos.
Je suis arrivé au Mans le jeudi en fin d'après-midi. Après un repérage rapide au Parc des Expositions je suis allé passer la nuit à Arnage, au bord de la Sarthe. Une fois le camping-car garé, je me suis aperçu que mon voisin était aussi un voisin quand je suis chez moi puisqu'il s'agissait de Désiré, F5XF...
Le lendemain matin, le repérage fait la veille n'a pas servi à grand chose, il y avait un tel brouillard qu'il n'y avait qu'une solution, suivre bêtement le GPS...
J'ai donné un coup de main à l'installation de la grande salle du Parc des Expositions du Mans. Christine, F4GDI a réussi à mobiliser une bonne équipe de volontaires, bravo à elle !
Le samedi matin j'étais dans une des deux cabanes à l'entrée pour faire payer ou contrôler ceux qui avaient déjà réglé par internet. Toujours la même équipe, F6CNM, F9PV, F6OMU et son XYL... là, par contre, il faudrait un peu plus de volontaires !
J'ai fini par abandonner ma cabane, une fois le plus gros des entrées passé, pour rentrer dans la salle. Tout d'abord, un coup d'oeil à la brocante. Je les avais déjà vu la veille pendant leur installation, je savais donc qui il y avait, et surtout, ce qu'il y avait à vendre. On y retrouve toujours quelques copains, comme Jean-Claude, F1AHR, qui nous occupe la véranda à Marennes.
 
Les stands commerciaux étaient bien occupés par les nombreux visiteurs car, cette année, le record a été largement battu. En plus, d'après tous les échos que j'ai pu avoir, la très grande majorité était enchantée. La seule remarque négative que j'ai pu entendre concernait la brocante, surtout en ce qui concerne les prix pratiqués, mais là, les organisateurs ne sont pas responsables.
Ce qui était intéressant c'était les stands qui présentaient des montages ou des kits de formation.
 
Mais il ne faut oublier qu'HamExpo c'est comme Marennes, une bonne occasion de retrouver les copains qu'on contacte régulièrement, comme Michel, F8GGZ ou François, F5JNE.
 
 La Charente Maritime était très bien représentée...
 
L'organisation était super. Il y avait une buvette et un coin détente pour s'asseoir, boire un café une bière ou manger un sandwich. Il y avait surtout un restaurant dans l'enceinte du Parc des Expositions qui a été apprécié par tous ceux qui y ont mangé. Je dois reconnaître que je l'ai préféré au malheureux sandwich que j'avalais à Tours...
Pendant tout ce temps, Jean-Claude, F5IL, stoïque au milieu de cette animation, triait les QSL.
En conclusion, une bonne édition d'HamExpo, un grand merci à toute l'équipe organisatrice qui, sous la houlette de Christine, F4GDI, a réussi le pari du déplacement de notre salon national.

Dernier point, étant occupé au début, j'ai ensuite consacré mon temps à voir les nombreux stands et à discuter avec les copains, je n'ai donc pas assisté aux différentes conférences organisées et qui ont été bien appréciées.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire