dimanche 4 février 2018

Les 40 ans de F6KLI

Le Radio-Club Libournais, F6KLI, fête cette année ses 40 ans et afin de le faire dignement ils ont organisé hier, le samedi 3 février 2018, une journée Portes Ouvertes.
Au Radio-Club de Haute Saintonge F5KLJ, nous connaissons bien les copains de de F6KLI, nous nous rencontrons de temps en temps et avons eu des projets en commun. C'est eux, par exemple, qui nous ont appris à faire les ballons "bulle d'orage" et nous ont même fourni le plastique nécessaire à leur réalisation. Ils étaient venux en lancer à Jonzac à l'occasion du Téléthon 1998, année où Jonzac était centre de promesse télévisuelle.
Nous avions donc organisé avec Claude, F1HRF, Fabrice, F4ETJ, Alain, F6ESD et Francis, F8OML un covoiturage pour nous y rendre,  Jean-Louis, F5NXG est venu seul car il avait prévu de repartir plus tôt que nous.
Le radio-club est très bien hébergé, dans une ancienne école, avec deux grandes salles et un préau.  À cette occasion, le préau accueillait l'installation portable de Philippe, F6DPH pour le trafic 24 GHz, 10 GHz, 5,7 GHz, 2,3 GHz et 1,2 GHz, excusez du peu...
La première salle à droite est la salle de réunion, de trafic et d'informatique... mais voyons avant la salle "bidouille", cela vaut le coup d'oeil :
 
 
 
Là, je n'ai plus rien à dire, les photos suffisent et se passent de commentaires...
Revenons dans la première, où se passaient les festivités. L'équipe de F6KLI nous attendait de pied ferme...
À l'entrée, à gauche, une exposition de réalisations amateurs attirait l'oeil et la curiosité.
 Transceiver 50 MHz - 144 MHz - 432 MHz réalisé par F5FVP
 
Récepteur DATV de F6DZP et F1TE
Ampli 1.296 MHz de 150 W ...! Réalisation de F6CUN
 
 
À droite, une première table accueillait un analyseur de spectre de 0 à 3 GHz réalisé par F6EQX. Erick, F6GWL est, semble-t-il, très intéressé... ensuite ce sont les différentes stations et systèmes informatiques.
La pédagogie et la formation fait partie de l'état d'esprit de F6KLI... un tableau nous expliquait le réseau Hamnet au niveau du 33 :
Bon, c'est bien beau tout ça, mais il ne faut pas oublier le côté convivial du radioamateurisme et de F6KLI... alors, cela a ausi, et même surtout, un moment de rencontres, de discussions, d'échanges... autour d'un verre et d'un buffet très sympathique.
Alain, F6ESD, en a profité pour se renseigner sur de nouvelles antennes pour le Championnat de France HF CW 2019...😆
FR3 est venu faire un reportage et, il faut bien le reconnaître, ils sont restés un bon moment. Je n'ai pas encore vu leur reportage mais espérons qu'il sera à la hauteur de l'événement et de l'organisation de F6KLI...
Enfin, pour finir, une petite pointe d'humour pour Bernard, F6BCC... à F6KLI ils connaissent aussi les antennes intérieures...





2 commentaires:

bernard lecomte a dit…

Bonjour
Je découvre un résumé très sympa de cette rencontre..Je vois que j'ai un point commun avec les antennes "discrètes" hi
J'ai une pensé aussi pour mon ,notre ami FR4NS qui avait commencé à m'initier au "GIGAS"..
Super et Bravo
73QRO à Tous..Bernard f6bcc

Anonyme a dit…

RE Bonjour
Je reviens sur mon précédent commentaire
Lire Pensé"e" voire même avec "ées"hi!
Excusez-moi pour la faute!
73QRO
F6bcc Bernard

Enregistrer un commentaire